Ils partent avec nous

Ils partent avec nous

La campagne « ils partent avec nous ! » revient pour lutter contre les abandons d’animaux à l’approche de l’été.

Chaque année, on estime qu’il y a encore près de 80 000 animaux abandonnés, dont 80 % au moment des départs en vacances. En 2020, pour la 35e année consécutive, la campagne ils partent avec nous, se mobilise contre les abandons d’animaux de compagnie à cette période. En collaboration avec le08s vétérinaires et les mairies, ils partent avec nous souhaite sensibiliser les possesseurs de chiens et de chats en leur donnant toutes les clés pour bien organiser les vacances de leurs compagnons à quatre pattes !

Que faire de son animal pendant les vacances ?

Alors que près d’un foyer français sur deux (42 %) possède au moins un chien ou un chat, organiser les vacances de son animal de compagnie devient une préoccupation majeure pour de nombreux Français. Bien que 80 % des possesseurs considèrent leur animal comme un membre de la famille à part entière, les abandons restent pourtant toujours une réalité à l’approche de l’été.

Pour que la période des vacances reste un moment de détente et de plaisir pour tous, ils partent avec nous propose des conseils pratiques pour les possesseurs d’animaux de compagnie. En France ou à l’étranger, en voiture ou en avion, pension ou garde à domicile… il existe une solution pour toutes les situations.

En savoir +

Les propriétaires de chiens et de chats peuvent ainsi découvrir sur le site www.ilspartentavecnous.org des informations utiles et les formalités à anticiper pour partir avec son animal, ou pour choisir le mode de garde le plus adapté à sa personnalité et à ses besoins.