Inscrivez-vous sur les listes électorales

Les élections Présidentielles se tiendront les dimanches 10 et 24 avril 2022. C’est le moment de vous inscrire sur les listes électorales.

Pour pouvoir voter, vous devez être inscrit sur les listes électorales de la commune. Vous pouvez effectuer vos démarches en ligne jusqu’au vendredi 4 mars 2022 sur www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396.

L’année 2022 est une année de refonte électorale. Cela signifie que chaque électeur recevra à partir de fin mars une nouvelle carte électorale pour pouvoir voter dans un des huit bureaux de vote de la ville. La carte électorale ne peut pas se substituer à votre titre d’identité, qui vous sera obligatoirement demandé le jour du scrutin.

Le port du masque est obligatoire, du gel sera mis à disposition dans chaque bureau. Et bien évidemment les distances sociales restent la règle.

La procuration, pensez-y !

Vous ne pouvez pas vous déplacer aux urnes le jour des élections : donnez procuration !

+ d’infos : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604