J’y vis, j’y consomme !

J’y vis, j’y consomme !

Ensemble, soutenons nos commerçants, artisans et producteurs locaux ! Aidons-les à surmonter cette crise inédite du COVID-19 en privilégiant un mode de consommation local.

Nos commerçants, artisans et producteurs locaux ont plus que jamais besoin de nous. Ils ont du talent et des produits de qualité : nous pouvons tous maintenant les soutenir en intégrant dans nos habitudes de faire nos courses et nos achats proches de chez nous.

La Communauté de Communes Rumilly Terre de Savoie, la Ville de Rumilly, le Comité d’Action Economique “Rumilly – Alby développement” et l’Office de tourisme Rumilly Albanais s’associent pour valoriser et soutenir la consommation locale.

Consommer local, mode d’emploi

  • Vente directe : c’est la façon la plus directe d’acheter aux producteurs : à la ferme, sur un marché, en magasin de producteurs, au Drive fermier ou en paniers.
  • Circuit court : vous pouvez aussi trouver des produits fermiers dans une crèmerie, chez votre boucher, dans une épicerie. Le circuit court compte un intermédiaire au plus entre vous et le producteur.
  • Plats à emporter : pour soutenir les restaurateurs tout en se faisant plaisir.

Nos commerçants vous accueillent en toute sécurité

Nos commerçants ont pris des précautions nécessaires pour nous recevoir dans de bonnes conditions, et nous vous invitions à respecter leur nouvelle organisation. Chacun peut aussi agir pour préserver la santé de tous.

Nous vous rappelons que la sortie du confinement ne signifie pas la fin de l’épidémie et les gestes barrières ainsi que les mesures sanitaires sont toujours nécessaires dans notre quotidien.

> Retrouvez l’ensemble de la campagne J’y vis, j’y consomme sur : http://www.rumilly-terredesavoie.fr/Actualites/J-y-vis-j-y-consomme