Maintenir son suivi médical est important

Maintenir son suivi médical est important

Les médecins libéraux et le Centre hospitalier Gabriel Déplante constatent que certains de leurs patients souffrant d’une maladie chronique ont arrêté leur suivi médical depuis le début de la crise liée au Coronavirus.

Dans cette situation exceptionnelle, il est indispensable de rester très attentif à sa santé en lien avec son médecin et son entourage.

Les professionnels de santé continuent à assurer les soins, à distance (consultations par vidéotransmission ou à défaut par téléphone), à domicile, dans leur cabinet ou en établissement ou centre de santé. Ils sont organisés pour respecter des consignes sanitaires et préserver notre santé du Covid-19. Ils restent disponibles et à votre écoute, n’hésitez pas à les solliciter.

Faire face à une maladie chronique pendant le confinement

  • Poursuivez son traitement et les soins habituels
  • Continuez à prendre les traitements habituels pour votre maladie.
  • Ne modifiez pas, n’arrêtez pas vos soins ou traitements (notamment les traitements pour la douleur) sans l’avis de votre médecin.
  • Ne reportez pas ou ne refusez pas, à cause du coronavirus, une consultation, des soins ou un examen jugés nécessaires par votre médecin.
  • Si vous devez vous déplacer (médecin, autre soignant, laboratoire d’analyses, cabinet de radiologie, hôpital…), faites-le sur rendez-vous.