La distribution des masques barrières achevée

La Ville de Rumilly avait commandé dès la mi-avril 32 000 masques barrières pour équiper ses habitants. Retour sur une distribution effectuée dans un temps limité par les élus et les agents de la Ville.

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, la Ville de Rumilly a mis en place de nombreuses mesures pour protéger ses habitants et freiner la propagation du virus, tout en assurant une continuité du service public. Prévoyante, la Ville avait passé une commande de 32 000 masques barrières réutilisables dès la mi-avril.

Les élus ont effectué une première distribution dans les boites aux lettres, pour permettre à chaque foyer d’avoir deux masques dès le début du déconfinement. Puis, une seconde distribution faite par les agents municipaux s’est déroulée du 13 au 15 mai dans 3 lieux en ville. Cette distribution est désormais terminée.

A noter • Les habitants qui n’ont pas pu se déplacer pour récupérer leurs masques peuvent encore le faire en se rendant à l’accueil de la mairie, munis des justificatifs suivants :

• votre pièce d’identité,
  • les pièces d’identité des personnes vivant dans le foyer (ou du livret de famille si les enfants n’ont pas de pièce d’identité),
  • un justificatif de domicile (taxe d’habitation ou facture d’électricité, d’eau ou de gaz, ou attestation de domicile avec justificatif de domicile et pièce d’identité de la personne attestant du domicile).

> Aucun masque ne sera remis sans ces documents.

Masques de la Région Auvergne Rhône-Alpes

La Région Auvergne Rhône-Alpes fournira également à la Ville un masque par habitant. Nous attendons les modalités de livraison pour les villes de notre taille. Le mode de distribution sera communiqué prochainement.

Des masques fournis aux commerçants

Par ailleurs, pour accompagner les commerçants dans la réouverture de leurs commerces, un tour de ville a été effectué par les élus pour évaluer leurs besoins. Si certains commerces étaient déjà équipés, de nombreux petits commerces du centre-ville ont fait part d’un besoin en masques.

La Ville a donc décidé de les équiper par solidarité et une distribution de 300 masques identiques à ceux distribués aux habitants a été effectuée le 19 mai. Les commerces concernés ont ainsi pu avoir deux masques pour chaque personne employée.