Une saison à la piscine… pendant 5 mois !

Bonne nouvelle pour tous les nageurs ! La piscine municipale de Rumilly rouvre ses portes ce samedi 1er mai avec une capacité d’accueil à 136 baigneurs. Cette jauge évoluera au cours de la saison, en fonction de la situation sanitaire.

Bouger en extérieur, se dépenser… on a tous besoin de renouer avec une certaine routine d’activité physique et d’entraînement, pilier de notre forme et de notre santé.

Le cadre réglementaire relatif à l’épidémie de Covid 19 autorise l’ouverture de la piscine à tous les publics et permet ainsi aux amateurs de longueurs de renouer avec le plaisir de nager.

La piscine vous accueille en toute sécurité dans cet équipement sportif si convoité en cette période de restrictions. Fortes de l’expérience réussie de l’an dernier, les équipes de la Ville se sont mobilisées pour organiser les conditions d’accès et les modalités de fonctionnement qui répondent à la fois aux exigences sanitaires et à l’impatience des usagers à pouvoir reprendre une activité sportive.

Une période d’ouverture étendue

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la piscine ouvrira cette année pendant 5 mois, du 1er mai au 30 septembre. Une ouverture étendue inédite !

En mai et septembre, la priorité sera donnée aux scolaires et en juin, juillet et août : priorité au public !

Les horaires

• Du samedi 1er au lundi 31 mai
    lundi, mardi, jeudi et vendredi : 11h30 – 13h45,
    mercredi, samedi, dimanche et jours fériés : 10h – 13h45 / 14h – 18h. Pour permettre au plus grand nombre de venir nager, nous vous invitons à choisir votre plage horaire (matin ou après-midi), nul besoin de réserver.
  • Du mardi 1er juin au 30 septembre
    Les horaires seront mises à jour en fonction de l’évolution du contexte sanitaire.

Les gestes à respecter

Les grands principes mis en œuvre la saison dernière sont reconduits :

• capacité d’accueil réduite mais évolutive (jauge adaptée),
  • process de désinfection en continu,
  • port du masque obligatoire à partir de 11 ans dans les vestiaires (sauf zone douche),
  • sens de circulation à respecter,
  • douche savonnée obligatoire (n’oubliez pas vos gels douches !),
  • utilisation exclusive des cabines individuelles,
  • pas de paniers porte habit à disposition (j’emporte mes affaires sur la plage),
  • distanciation sociale dans l’eau et hors de l’eau (2 mètres entre chaque usager).

À voir aussi

Piscine municipale

Espace familial, sportif et à vocation ludique, la piscine municipale vous accueille dès la saison estivale. La piscine municipale propose : un bassin de 25 m doté de deux lignes de nage permanentes et d’une zone de réception pour le plongeoir,...