La ville de Rumilly ouvre un centre de loisirs complémentaire cet été

Dans le contexte de crise sanitaire, un centre de loisirs complémentaire à celui de l’OSCAR est organisé en urgence par la ville de Rumilly. La capacité des deux centres en cumulé sera plus importante cette année que les années précédentes.

Le protocole actuel de fonctionnement des centres de loisirs impose des distanciations physiques entre les enfants qui réduisent la capacité d’accueil du centre de loisirs d’Ecle, geré par l’OSCAR.

Pour favoriser la reprise du travail des parents dans ce contexte difficile, la Ville de Rumilly a donc décidé d’ouvrir un centre de loisirs municipal complémentaire à l’offre de l’OSCAR.

Ce nouveau centre de loisirs municipal est installé au sein du groupe scolaire Joseph Béard. Il est temporaire et fonctionne sur la période du 6 au 31 juillet 2020.

Il est complémentaire d’Ecle, ce qui signifie pour les familles :

• Soit les enfants sont déjà sur liste d’attente pour Ecle, dans ce cas l’OSCAR doit contacter les familles qui peuvent inscrire leur enfant à la Direction Education-Jeunesse de la Ville de Rumilly.
  • Soit les familles n’ont pas encore engagé d’inscription, il convient alors qu’elles contactent l’OSCAR pour savoir si des places sont disponibles. A défaut, elles peuvent joindre la Direction Education-Jeunesse pour une inscription sur les jours refusés par l’OSCAR.

Ces inscriptions complémentaires sont possibles jusqu’au jeudi 16 juillet inclus et sous réserve de places disponibles.

Elle peuvent se faire auprès de la Direction Education-Jeunesse aux heures d’ouverture au public, ou sur le portail familles.

Les horaires, le fonctionnement et les tarifs sont les mêmes que pour les centres de loisirs Do’minos et MosaÏque.
Le service des repas est assuré par le personnel municipal de la cuisine centrale de Rumilly.
Les programmes seront disponibles sur le lieu d’accueil.