Une belle initiative pour l’épicerie solidaire

Une belle initiative pour l’épicerie solidaire

Pour noël, l’épicerie solidaire Jeanne Burdin a distribué aux enfants de ses bénéficiaires des cadeaux collectés par des élèves du collège du Clergeon.

L’épicerie solidaire Jeanne Burdin apporte une aide alimentaire auprès des habitants des cantons de Rumilly et d’Alby-sur-Chéran rencontrant des difficultés financières. Grâce à une collecte de jouets organisée par des élèves du Conseil de vie collégienne du collège le Clergeon en partenariat avec la Croix-Rouge et le Centre communal d’action sociale de Rumilly, des jouets ont été distribués cette semaine auprès des enfants des bénéficiaires de l’épicerie. Ce sont les anciens jouets des collégiens qui ont été collectés, l’occasion de donner une deuxième vie à des jouets en bon état qui continueront d’amuser une deuxième génération d’enfants.

Les bénévoles de la Croix-Rouge ont rencontré les collégiens le vendredi 14 décembre. Ils ont expliqué aux élèves le principe du fonctionnement de l’épicerie solidaire avant de récupérer les jouets collectés. Tous les jouets et cadeaux collectés ont ensuite été soigneusement emballés puis glissés sous le sapin de l’épicerie. Grâce à la liste des bénéficiaires et au travail des bénévoles, chaque enfant a pu recevoir un cadeau adapté à son âge.