L’association des paralysés de France recherche des bénévoles

Le samedi 9 juin 2018, l’Association des paralysés de France organise l’Odyssée des deux Savoie qui regroupe près de 400 personnes valides ou en situation de handicap autour du plaisir de rouler par tous les moyens de locomotions. A cette occasion, l’APF recherche des bénévoles pour organiser ce périple sur les départements de Savoie et de Haute-Savoie.

L’Odyssée du samedi 9 juin est composée de deux villes étapes, Annecy et Chambéry, et se terminera à Rumilly, partenaire de cette opération, par un repas festif partagé à la salle des fêtes de la ville.

Rejoignez l’APF comme bénévoles et venez les aider en partageant avec eux votre journée pour :

• accompagner les personnes en situation de handicap (aide aux transferts, accompagnement lors du repas),
  • aider à la logistique de la journée (installation de la salle, repas, sécurité…),
  • assurer l’accueil des participants dans les villes étapes, Annecy et Chambéry, et à l’arrivée à Rumilly.

L’Association des paralysés de France recherche également des 4×4, sidecars, voitures anciennes, trikes et autres moyens de locomotions ludiques pour transporter une personne en situation de hanciap et lui offrir un moment inoubliable de détente et d’évasion.

Parce qu’être en situation de handicap n’empêche pas de vouloir vivre des sensations fortes, de ressentir la vitesse, le plaisir de rouler comme tout le monde !

Si vous pouvez apporter votre aide, n’hésitez pas, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !