L’auteur Michel Berthod reçu en mairie

Ce jeudi 21 janvier, Miguel Monteiro-Braz, maire adjoint aux Sports et à la Vie Associative, a reçu en mairie Michel Berthod à l’occasion de la sortie de son livre « L’homme qui descendait plus vite que son ombre ».

Passionné de cyclisme, l’auteur rumillien signe un récit sur l’histoire d’André Chappuis, ce Haut-Savoyard qui courut 5 Tours de France de 1982 à 1988. « Un des meilleurs descendeurs des pelotons », précise Bernard Thévenet, double vainqueur du Tour de France, dans sa préface.

Né de plusieurs rencontres avec André Chappuis et son entourage, ce livre revient sur le parcours d’un homme, de sa découverte du vélo au Vélo club de Rumilly, jusqu’aux routes mythiques du Tour de France.

Après après avoir échangé quelques anecdotes, Michel Berthod a offert son livre à Miguel Monteiro-Braz, et à Raymond Favre, ancien Elu aux Sports et à la Vie associative.

• « L’Homme qui descendait plus vite… que son ombre », de Michel Berthod, Editions Spinelles