Le city-stade est ouvert !

Il était très attendu : après plusieurs mois de travaux, le nouveau city-stade situé à côté du boxing-club vient d’ouvrir au public.

Le nouveau city-stade est un équipement de proximité, offrant aux habitants du quartier et au delà, un véritable lieu dédié à la pratique sportive. C’est également un lieu de cohésion et de partage ouvert à tous.

• Équipement multisports :
    • Football
    • Handball
    • Basketball
  • Dimension : 30 x 14,5 mètres
  • 4 mini-buts, permettant l’utilisation de l’équipement dans sa longueur et sa largeur
  • 2 mini terrains de « foot brésilien »

• De 8h à 22h tous les jours
    Les samedis et dimanches, la priorité est donnée à l’association de futsal de Rumilly

Un projet réalisé en concertation avec les habitants…

Ce nouveau city stade, attendu de longue date par les habitants du quartier, a fait l’objet d’une concertation avec l’ensemble des utilisateurs : association du futsal, OSCAR, représentants du quartier et CMJ. Cette concertation a permis de définir un cahier des charges au plus près des besoins des utilisateurs.

… et qui tient compte des enjeux environnementaux !

Comme pour l’ensemble des projets menés par la Ville, la réalisation de ce city-stade est au plus près des enjeux environnementaux :

• Désimperméabilisation totale des sols afin que l’eau de pluie alimente directement la nappe phréatique (suppression d’environ 705m2 de revêtements imperméables)
  • Réalisation d’une tranchée d’infiltration le long du city-stade afin d’assurer la gestion des eaux pluviales et d’alimenter également la nappe phréatique
  • Intégration d’arbres et d’arbustes adaptés aux fortes chaleurs, demandant peu de ressource en eau et résistants aux pathogènes
  • Réutilisation du sol de l’ancien city stade pour la structure du nouvel équipement afin de réduire les transports et le traitement de matériaux (évacuation et apport).

Coût : 360 000 € TTC

Financements : Ville de Rumilly, Agence Nationale du Sport, CD74, Halpades, Préfecture de Haute-Savoie.

Réalisation des travaux : Groupement d’entreprises SATP / ARAVIS ENROBAGE / COSEEC

Cahier des charge mené en concertation avec l’association du futsal, OSCAR, représentants du quartier et le Conseil municipal des jeunes