Il était très attendu : après plusieurs mois de travaux, le nouveau city-stade situé à côté du boxing-club vient d’ouvrir au public.
Le nouveau city-stade est un équipement de proximité, offrant aux habitants du quartier et au delà, un véritable lieu dédié à la pratique sportive. C’est également un lieu de cohésion et de partage ouvert à tous.
- Équipement multisports :
- Football
- Handball
- Basketball
- Dimension : 30 x 14,5 mètres
- 4 mini-buts, permettant l’utilisation de l’équipement dans sa longueur et sa largeur
- 2 mini terrains de « foot brésilien »
Horaires
- De 8h à 22h tous les jours
Les samedis et dimanches, la priorité est donnée à l’association de futsal de Rumilly
Un projet réalisé en concertation avec les habitants…
Ce nouveau city stade, attendu de longue date par les habitants du quartier, a fait l’objet d’une concertation avec l’ensemble des utilisateurs : association du futsal, OSCAR, représentants du quartier et CMJ. Cette concertation a permis de définir un cahier des charges au plus près des besoins des utilisateurs.
… et qui tient compte des enjeux environnementaux !
Comme pour l’ensemble des projets menés par la Ville, la réalisation de ce city-stade est au plus près des enjeux environnementaux :
- Désimperméabilisation totale des sols afin que l’eau de pluie alimente directement la nappe phréatique (suppression d’environ 705m2 de revêtements imperméables)
- Réalisation d’une tranchée d’infiltration le long du city-stade afin d’assurer la gestion des eaux pluviales et d’alimenter également la nappe phréatique
- Intégration d’arbres et d’arbustes adaptés aux fortes chaleurs, demandant peu de ressource en eau et résistants aux pathogènes
- Réutilisation du sol de l’ancien city stade pour la structure du nouvel équipement afin de réduire les transports et le traitement de matériaux (évacuation et apport).
Coût : 360 000 € TTC
Financements : Ville de Rumilly, Agence Nationale du Sport, CD74, Halpades, Préfecture de Haute-Savoie.
Réalisation des travaux : Groupement d’entreprises SATP / ARAVIS ENROBAGE / COSEEC
Cahier des charge mené en concertation avec l’association du futsal, OSCAR, représentants du quartier et le Conseil municipal des jeunes