Mercredi 2 juillet, le Conseil Municipal des Jeunes s’est rendu au Service Jeunesse L’Étage, le tiers-lieu jeunesse de St-Julien en Genevois, pour faire son bilan de l’année et se projeter sur la saison suivante.
Ils étaient déjà là, devant la mairie, à 8h15. En avance, comme d’habitude. Le CMJ attendait le bus dans la joie et la bonne humeur, plein d’énergie pour attaquer leur séminaire de fin d’année et dresser le bilan d’une saison riche et bien remplie.
Direction St-Julien, où l’équipe de L’Étage avait prêté une salle au CMJ pour travailler. Durant une bonne heure, les jeunes ont pu dresser un bilan très positif de la trentaine de rendez-vous et évènements de l’année : congrès, cérémonies, évènements de la vie municipale et bien sûr les projets du CMJ.
- Aire de jeux pour les jeunes
Cet été, les jardins de la Vieille Ville se verront doté d’un nouveau module de jeu spécialement pour les ados. L’arrivée de ce module est le fruit du travail de l’un des deux groupes du CMJ. - Fluo Party
L’autre groupe a organisé la magnifique Fluo Party du 17 mai, cette soirée spéciale ado riche en couleur restera gravée dans la mémoire de tous les participants. - Semaine de la Jeunesse
Pour cette troisième édition, l’ensemble du CMJ s’est encore plus investi que les précédentes années. Les jeunes ont participé à la communication de l’évènement, étaient présents sur l’ensemble des animations proposées dans la semaine, et ont animé leur tournoi de Loup-Garou et leur Baby-Foot géant.
Après cette heure de bilan, François DAVID, le Responsable Jeunesse de Saint Julien leur a fait visiter L’Étage, le Tiers-Lieu jeunesse. Cet espace d’accueil et de ressources pour les jeunes a ravi le CMJ rumillien, désormais impatient de voir fleurir le Tiers-Lieu de Rumilly.
L’heure suivante a été consacrée à la saison 25/26 du CMJ : la Semaine de la Jeunesse, les 20 ans du CMJ et l’ouverture du Tiers-Lieu rumillien.
Après un repas convivial, il était temps de dire « au revoir » à l’équipe de L’Étage et de remonter dans le bus afin de rejoindre leur récompense pour leur investissement citoyen tout au long de l’année. L’après-midi, les jeunes conseillers municipaux se sont rafraichis dans les bassins de Vitam’ Parc et ont conclu leur année comme elle s’est déroulée : dans la camaraderie et le rire.






