Pour conclure son année, le CMJ s’est réuni en séminaire afin de faire son bilan d’une année particulièrement riche en événements. Et pour changer des habitudes, le séminaire prenait pour la première fois une forme différente avec une journée entière en montagne.
Rumilly étant ville porte du Parc Naturel Régional des Bauges, il était donc tout naturel de se rendre dans le Parc, sur les hauteurs de Bellecombe-en-Bauges. Les alpages, les vaches et les magnifiques points de vue étaient bien sûr au rendez-vous. Mais la randonnée prévue réservait quelques surprises inattendues…
Les jeunes ont ainsi rencontré deux animatrices du Parc qui leur ont fait découvrir les différentes spécificités de l’espace naturel dans les jeunes évoluaient. Ils ont ensuite pu échanger avec deux radios amateurs qui leur ont expliqué les principes de fonctionnement de leurs antennes et de la transmission de signaux par ricochet dans l’ionosphère jusqu’à l’autre bout de la Terre.
Ce bilan nomade a permis de revenir sur l’année 2021-2022 du CMJ, particulièrement riche en événements pour les jeunes, avec toutes les actions effectuées sur le thème de l’environnement et le voyage à Paris pour visiter l’Assemblée Nationale et le Sénat. Et cette année intense s’est clôturée en beauté avec les 15 ans du CMJ célébrés fin juin !
Le rythme soutenu tout au long de l’année n’aura pas effrayé les jeunes, bien au contraire pour certains ! Preuve de la satisfaction éprouvée à s’engager pour l’intérêt général : la volonté pour la grande majorité de continuer l’an prochain !
Le séminaire s’est conclu au bord du plan d’eau de Lescheraines pour une baignade bien méritée.
Place aux vacances maintenant pour le CMJ et encore merci aux jeunes pour leur engagement !
On se retrouve le 10 septembre au Forum des Associations : ce seront les inscriptions pour l’année à venir. Avis aux jeunes qui souhaitent s’investir !