Le Conseil municipal des jeunes, porte-parole de la jeunesse

Dans le cadre de ses activités, le Conseil municipal des jeunes de Rumilly a effectué son séminaire de rentrée.

Nouveaux tee-shirts et nouvelle équipe pour le Conseil municipal des jeunes !

Cette année, c’est lors du Forum des Associations que les collégiens ont pu rejoindre l’équipe du CMJ. Tous les sièges vacants ont été pourvus.

Ces nouveaux membres, associés à ceux qui reconduisaient leur mandat, ont pris leurs fonctions lors d’une réunion de rentrée réduite cette année à une demi-journée, la partie découverte des autres et cohésion d’équipe étant limitée au vu des circonstances sanitaires actuelles. Mais tous ont pris connaissance du fonctionnement du CMJ et saisi l’importance et les implications d’être jeune conseiller. Ils sont d’ailleurs considérés comme étant les porte-paroles de la jeunesse et vous pouvez faire appel à eux pour faire remonter des informations.

L’élection du prochain Maire jeune aura lieu courant novembre, et des séances de travail sont déjà prévues dans la foulée pour réfléchir ensemble sur les actions à mener !

À voir aussi

Le conseil municipal des jeunes

Le conseil municipal des jeunes, autrement dénommé CMJ, a pour objectif de porter la parole des jeunes habitants de la commune. C’est aussi pour les jeunes conseillers une façon positive de s’exprimer, de représenter, en faisant l’apprentissage de la...