Le skatepark de Rumilly inauguré !

Ce samedi 2 juillet, le skatepark a officiellement été inauguré dans une ambiance festive et animée, avec de nombreuses démonstrations et même un contest en fin de journée !

Cet équipement était très (très) attendu dans le milieu du skateboard, mais pas que ! Depuis son ouverture début juin, le skatepark attire beaucoup de riders de Rumilly et des villes alentours : skate, rollers, tottinettes, BMX… il y en a pour tous les goûts car il a justement été conçu pour toutes ces pratiques, aussi bien pour les débutants que pour les confirmés, dès 8 ans.

Situé à l’entrée de la base de loisirs, le skatepark de Rumilly offre une surface de 700m² entièrement dédiée à la glisse urbaine avec des modules (curbs, rails, pyramides…) et une aire « street » qui intègre trottoirs, marches et rampes.

Pour sa réalisation, la Ville de Rumilly s’est entourée d’experts dans ce domaine : la société suisse Vertical Technik pour la maîtrise d’œuvre, ainsi que les associations locales, Kamé Skateboard Team, le roller club rumillien, la maison du vélo et le vélo club rumillien.

C’est entourés d’élus, d’associations et de riders que le maire de Rumilly, Christian Heison et Miguel Monteiro-Braz, adjoint aux sports et à la jeunesse, ont remercié tous les acteurs impliqués dans la réalisation de cet équipement, et plus particulièrement Fabien Diaz, Président de l’association Kamé Skateboard Team, qui s’est vu remettre une planche de skate en métal, designée par un agent de la Ville.