Le stationnement en centre-ville de nouveau limité

Dans le cadre de la réouverture des commerces de Rumilly, le stationnement est de nouveau limité en centre-ville à partir du mercredi 19 mai.

Stationner à Rumilly

Plus de 1 000 places en zone blanche

Le stationnement en zone blanche est gratuit, libre en deçà de 7 jours consécutifs sur le même emplacement. Au-delà de cette durée, tout véhicule pourra être mis en fourrière pour stationnement abusif. Les parkings de la Néphaz et des anciennes casernes sont en zone blanche et proche du centre-ville.

Plus de 700 places en zone réglementée, limitée dans le temps

La zone réglementée est privilégiée en centre-ville pour favoriser la rotation des stationnements à proximité des commerces.

Le stationnement est réglementé par l’utilisation d’un disque de stationnement à disposer de façon visible dans votre véhicule indiquant votre heure d’arrivée.

Le stationnement en zone réglementée est en vigueur tous les jours de 9h à 19h, sauf les dimanches et jours fériés.

3 types de stationnement :

• Stationnement limité à 1h30 : en règle générale cette zone est matérialisée au sol par des marquages bleus et systématiquement par une signalisation verticale.
  • Stationnement limité à 20 minutes : en règle générale cette zone est matérialisée au sol par des marquages ocre et systématiquement par une signalisation verticale.
  • Stationnement limité à 4 heures : parking devant la maternelle du Bouchet, parking souterrain des Sœurs de l’hôpital.

Tous les stationnements en dehors des emplacements matérialisés sont interdits par arrêté municipal.