Les jardins de la vieille ville ouverts au public

Les jardins de la vieille ville ouvrent leurs portes ce mois de décembre pour offrir aux habitants du centre ancien un lieu convivial où se poser, se reposer et faire se rencontrer toutes les générations.

Les jardins de la vieille ville vous proposent un square de 333 m2 aménagé de jeux pour enfants « au rez-de-chaussée », surplombé par un verger, avec tout en haut, le belvédère : une terrasse abritée d’une tonnelle qui permet de contempler les toits de la ville. Entre les deux, différents espaces pour jouer, partager sa pause-déjeuner et se retrouver. Parcouru de cheminements doux, le jardin est également accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les jardins de la vieille ville relient la rue Charles de Gaulle et la rue du collège et offrent un nouveau raccourci à emprunter à pied.

Le site est électriquement équipé et les différents niveaux offrent autant de gradins naturels, cet espace constituera un lieu unique pour partager petits concerts et animations.

Retour en images sur les travaux

Débutés au printemps 2018, les travaux du jardin public se sont achevés ce mois de décembre pour créer un nouvel espace à découvrir en centre-ville. La météo actuelle ne permet pas d’installer le revêtement du sol des jeux pour enfants qui prendra place dès que les conditions météorologiques seront favorables. Il faudra aussi encore un peu de patience pour que les plantations se développent, rendez-vous au printemps prochain pour profiter pleinement de toute la végétalisation. Parcourez en photo les grandes étapes de l’aménagement des Jardins de la vieille ville.