Trois nouveaux panneaux d’information électroniques sont installés cette semaine pour vous délivrer l’essentiel des infos communales.
Deux de ces panneaux prennent place aux extrémités du centre-ville, dans le sens des entrées :
- en arrivant d’Aix-les-Bains, au carrefour de la rue René Cassin et du boulevard de l’Europe,
- en venant de Vallières et d’Annecy, au rond-point du carrefour boulevard Dagand et de la rue Joseph Béard.
L’objectif est de toucher le maximum de personnes, les rumilliens comme les visiteurs, à des endroits permettant de diffuser des informations plus diversifiées qu’auparavant et en particulier les infos travaux, avant d’entrer dans la ville.
Le troisième panneau, double-face, s’adresse aux piétons et est installé place d’armes, sur l’axe gare SNCF-rue Montpelaz.
Les panneaux lumineux sont précieux. Avec leurs messages ultra-courts, ils sont très efficaces, bien lisibles, et permettent de diffuser une grande diversité d’information rapidement. Tous les événements de vos services publics et de vos associations y défilent !
La collectivité aura bien usé l’ancienne génération de panneaux lumineux installés depuis plus de 10 ans place Grenette, au Pont-neuf et parking Stalingrad. Ils étaient techniquement obsolètes, et les emplacements ne correspondaient plus aux usages et aux principaux flux de circulation.