Merci !

Au mois de mai, la Ville de Rumilly a souhaité encourager les belles initiatives en fournissant des kits aux personnes qui voulaient se mobiliser pour coudre des masques. Plus de 50 bénévoles ont répondu présent, et aujourd’hui, nous leur disons un grand MERCI !
L’opération lancée début mai a suscité un bel engouement, puisque plus de 50 bénévoles se sont portés volontaires pour coudre les masques. Certains faisaient partie du club de couture de l’association Rumilly Accueil.

200 ml de tissus, 2200 m d’élastique et 100 bobines de fils !

L’idée était de leur fournir des kits « prêts à coudre » et pour cela, la Ville a fait l’acquisition du matériel nécessaire. Cela n’a pas été une mince affaire, car trouver du tissu à cette période n’était pas facile. Comme il n’y a pas de boutique de tissus à Rumilly, la Ville s’est fournie à Annecy, mais a pu compter sur l’aide précieuse de la boutique Caline à Rumilly pour le reste des fournitures.

2400 masques confectionnés, dont 900 pour les enfants

Pour préparer les kits, la commune a d’abord fait appel à 4 couturières professionnelles de Rumilly pour couper les tissus aux bonnes dimensions afin que toute personne ayant quelques notions de couture puisse participer à l’opération.
Les kits ont ensuite été distribués aux bénévoles le 12 mai, et en deux semaines, ce sont 2400 masques qui ont été assemblés : 400 de plus que l’objectif initial ! Il faut dire que nous avions des bénévoles très motivés, et plusieurs sont même revenues plusieurs fois chercher des kits.

La Ville remercie chaleureusement l’ensemble des participants : couturières professionnelles, bénévoles, fournisseurs pour leur engagement.

Et maintenant ?

Les masques pour enfants seront mis à disposition sur demande pour les accueils de loisirs. Si toutefois des parents considèrent que leurs enfants sont à risques, ils peuvent se faire connaitre auprès de la mairie pour en obtenir.
Les masques pour adultes sont pour l’instant « en réserve », tout comme ceux de la Région, afin de pouvoir anticiper une prochaine distribution si nécessaire.