Modalités de mise en place de la carte scolaire pour les familles

Les modalités d’affectation d’école pour les enfants de classe maternelle :

  • Pour les enfants scolarisés actuellement en petite section ou en moyenne section dans une école publique de Rumilly : les enfants ne changent pas d’école même si le secteur de la famille a changé. Les dérogations sont aussi prolongées. Si les parents veulent que leur(s) enfant(s) intègre(nt) l’école de leur nouveau secteur, il convient qu’ils le signalent à la Direction Education-Jeunesse.
  • Pour les enfants entrant en petite section en septembre 2017 : les inscriptions sont prises du 6 mars au 30 avril 2017. La nouvelle carte scolaire maternelle va s’appliquer, sauf dans le cas où un autre enfant de la famille est déjà scolarisé dans une autre école maternelle. Dans cette hypothèse, l’enfant de petite section sera scolarisé dans la même école que son frère ou sa sœur.

Les parents seront informés de l’orientation des enfants de petite section fin mai – début juin par courrier.

 

Les modalités d’affectation d’école pour les enfants de classe élémentaire (du CP au CM2) :

Les enfants seront orientés sur l’école du secteur de leur famille. Un courrier sera adressé début mars au domicile des parents pour indiquer l’école d’affectation de leur(s) enfant(s).

En cas de désaccord, il appartient à la famille d’adresser un courrier à l’attention de M. le Maire pour expliquer les raisons du souhait de changement d’école, ou de venir à la direction Education-Jeunesse en cas d’incohérence. La direction reste à votre disposition pour toute information complémentaire.