La circulation du quartier de la Fuly a changé, prudence !

La circulation du quartier de la Fuly a changé, prudence !

Depuis fin juillet la circulation complète du quartier de la Fuly a changé. Zone de rencontre, sens unique et vitesse limitée à 30 km maximum : l’objectif est d’apaiser la circulation de ce quartier très concerné par une circulation importante de transit.

Ces changements importants modifient les habitudes, merci pour votre prudence.

Une zone de rencontre est créée rue de l’Industrie, du passage souterrain sous la voie ferrée à l’avenue de l’Aumône. Dans cette zone affectée à la circulation de tous les usagers, les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée et bénéficient de la priorité sur les véhicules. La vitesse est limitée à 20 km/h. La voie est à double sens pour les cyclistes.

La circulation sur la rue de Savoie passe en sens unique dans sa totalité, dans le sens Sud-Nord, et devient une zone de rencontre limitée à 20 km/h.

L’accès à la route de Fuly par la rue de Monéry est interdit aux véhicules à moteur dans les deux sens, seuls les modes doux (vélos et piétons) sont autorisés.

La circulation sur la route de la Fuly passera en sens unique, dans le sens nord-sud, de la rue de l’Industrie à l’impasse du Parmelan, et sera limitée à 30 km/h, permettant la création d’une voie verte réservée aux cycles et aux piétons.

Le carrefour entre la route de la Fuly et la rue des Prés Riants sera aménagé en mini-giratoire et une écluse sera mise en œuvre à proximité de la rue des Glières.

La partie de la route de la Fuly entre l’impasse du Parmelan et l’impasse des Bouleaux sera limitée à 30 km/h et la voie de circulation sera rétrécie. Deux bandes cyclables et piétons seront créées ; le croisement de deux véhicules s’effectuera en empiétant sur ces bandes cyclables (aménagement similaire à celui de la rue de l’Albanais). Les conducteurs devront donc faire preuve de courtoisie et de vigilance.

A partir de la rue des Bouleaux, la route de la Fuly et le chemin de la Fontaine seront aménagés en zone de rencontre où la vitesse sera limitée à 20 km/h.

La route de la Fuly restera en double sens depuis l’impasse du Parmelan jusqu’à son extrémité sud.

Ces aménagements sont expérimentaux. Un bilan sera réalisé après plusieurs mois de fonctionnement. 
Les services techniques de la Ville se tiennent à votre disposition pour toute précision et sont à l’écoute de vos remarques et observation :
Tél. 04 50 64 69 24 ou contact@mairie-rumilly74.fr à l’attention du secrétariat des Services techniques.

Une liaison douce entre le centre-ville et la base de loisirs

En plus de faciliter la cohabitation entre les voitures, les vélos et sécuriser en priorité les piétons, ce plan de circulation s’inscrit dans un projet d’itinéraire de déplacement doux entre le centre-ville et la base de loisirs du plan d’eau.