Un nouveau sentier nature en ville !

Créé à l’origine pour permettre aux habitants de la route du Clergeon de rejoindre le centre-ville de façon plus tranquille, la commune a étendu ce sentier pour en faire un lieu de ballade. Chemin faisant, il a même été baptisé : ce sera le sentier du verger de Brasy.

Accessible par le quartier des Cimes depuis le chemin des tourterelles, et par le quartier du Bouchet en partant du parking du gymnase de l’Albanais, le sentier offre une promenade d’une trentaine de minutes dans la forêt jusqu’à la route du Clergeon. Sur le chemin, vous trouverez le verger communal composé de 32 arbres fruitiers de variétés anciennes et locales. Et pour les connaisseurs, nous avons relevé la présence d’ail des ours, de ciboulette sauvage, de jonquilles sauvages et de châtaigniers !

Sa pente modérée le rend accessible au plus grand nombre et sa situation à proximité du gymnase de l’Albanais offre la possibilité aux élèves du lycée d’exercer leurs activités physiques en pleine nature.

D’autres itinéraires de balades depuis le centre-ville sont en préparation. Ils s’appuient sur des chemins ruraux existants.