Nouvelle phase de travaux à partir du 12 mars

Nouvelle phase de travaux à partir du 12 mars

Les travaux de rénovation des réseaux d’eau se poursuivent sur le haut de la rue Charles de Gaulle, avec un nouveau plan de circulation à partir du 12 mars.

La phase 3 qui débute le 12 mars se situe rue Charles de Gaulle dans sa portion entre la rue du repos et la rue des écoles. La base de vie du chantier est déplacée du parking Révérend Simon au parking de la trésorerie qui sera fermé au stationnement. Les travaux sur ce tronçon sont prévus jusqu’au 13 avril 2018.

 

Plan de circulation phase 3 : cliquez dessus pour agrandir

Concernant le stationnement :

  • Le parking du Révérend Simond sera réouvert en quasi intégralité. L’entrée se fera par le passage de l’église et la sortie par la rue Charles de Gaulle en direction de la place Croisollet.
  • Les places de stationnement rue Charles de Gaulle entre la rue des écoles et la rue Montpelaz seront neutralisées.
  • Le parking de la trésorerie sera fermé au stationnement.

L’accès des riverains à la rue des écoles sera maintenu avec entrée et sortie par la rue Montpelaz.

 

En raison des travaux, les conteneurs enterrés situés sur le parking du trésor public sont condamnés à partir du 12 mars.

Les autres points de collecte à proximité restent accessibles :

  • Parking Pierre Salteur et rue Frédéric Girod pour les ordures ménagères et le verre,
  • Rue de l’Annexion / place Stalingrad / parking de la Néphaz pour les ordures ménagères et les déchets recyclables.

L’organisation mise en place autour du chantier demeure :

  • La rue du repos est fermée totalement,
  • Les parkings Demotz et Salteur deviennent aussi des voies ouvertes à la circulation en place des rues fermées. Automobilistes prudence ! des piétons circulent dans les parkings.
  • Piétons : pour les enfants en particulier prudence, les cheminements habituels changent.

Recommandations :

  • Les parkings à privilégier absolument : Néphaz et Quai des Arts.
  • Dépose minute écoles : parking Stalingrad
  • Piétons, enfants et adultes, pour votre sécurité, utilisez l’itinéraire piéton obligatoire balisé.

Les travaux concernent la rénovation des réseaux d’eau (renforcement du réseau d’adduction d’eau potable et mise en séparatif des réseaux eaux usées et eaux pluviales) pour les habitants du quartier et l’installation des réseaux pour les prochaines constructions.

Ces travaux sous maîtrise d’ouvrage de la Ville de Rumilly et de la Communauté de communes Rumilly Terre de Savoie se déroulent principalement sur la rue Charles de Gaulle en 6 phases d’opérations pour maintenir le fonctionnement de la vie du quartier. Jusqu’à l’été, il va cependant être difficile de transiter en voiture et de stationner dans ce périmètre, il s’agit de privilégier des modes de déplacement alternatifs.

 

À voir aussi

Opération d’aménagement du site de l’ancien hôpital

Opération d’aménagement du site de l’ancien hôpital

Cette page vous propose de suivre l’évolution de l’opération d’aménagement du site de l’ancien hôpital. La vie du chantier, les déviations et les sens de circulation sont adaptés aux différentes phases de manière à limiter l’impact sur la vie...
Etudes et projets d’urbanisme

Etudes et projets d’urbanisme

La ville se transforme au fil des projets d’urbanisme. Aménagement du secteur de l’ancien hôpital, création d’un jardin public dans le centre historique… Voici les grands projets sur lesquels travaille la collectivité. Jardin public rue Charles de Gaulle Offrir aux...