Les travaux ont avancé plus vite que prévu, la phase 4 débutera mardi 3 avril pour le dernier tronçon impactant la rue Charles de Gaulle.
La phase 4 qui débute le 3 avril se situe rue Charles de Gaulle dans son tronçon entre la rue des écoles et la rue Montpelaz. Comme pour les phases précédentes, le tronçon est fermé à la circulation. Les travaux sur ce tronçon sont prévus jusqu’au 11 mai 2018 et pourraient éventuellement se terminer le 4 mai 2018.
Concernant le stationnement :
- Le parking de la Maison de l’Albanais, rue de l’Annexion, sera neutralisé du lundi 3 au mardi 4 avril 2018 pour permettre l’installation de la grue.
- Le parking de la trésorerie sera réouvert au stationnement.
- Le parking du Révérend Simond est réouvert en quasi intégralité. L’entrée se fait par le passage de l’église et la sortie par la rue Charles de Gaulle en direction de la place Croisollet.
L’accès des riverains à la rue des écoles est maintenu avec entrée et sortie par la rue Charles de Gaulle.
Plan de circulation phase 4 : cliquez dessus pour agrandir
L’organisation mise en place autour du chantier demeure :
- La rue du repos est fermée totalement,
- Les parkings Demotz et Salteur deviennent aussi des voies ouvertes à la circulation en place des rues fermées. Automobilistes prudence ! des piétons circulent dans les parkings.
- Piétons : pour les enfants en particulier prudence, les cheminements habituels changent.
Recommandations :
- Les parkings à privilégier absolument : Néphaz et Quai des Arts.
- Dépose minute écoles : parking Stalingrad
- Piétons, enfants et adultes, pour votre sécurité, utilisez l’itinéraire piétons obligatoire balisé.
Les travaux concernent la rénovation des réseaux d’eau (renforcement du réseau d’adduction d’eau potable et mise en séparatif des réseaux eaux usées et eaux pluviales) pour les habitants du quartier et l’installation des réseaux pour les prochaines constructions.
Ces travaux sous maîtrise d’ouvrage de la Ville de Rumilly et de la Communauté de communes Rumilly Terre de Savoie se déroulent principalement sur la rue Charles de Gaulle en 6 phases d’opérations pour maintenir le fonctionnement de la vie du quartier. Jusqu’à l’été, il va cependant être difficile de transiter en voiture et de stationner dans ce périmètre, il s’agit de privilégier des modes de déplacement alternatifs.