Nouvelle phase de travaux à partir du 12 février

Les travaux de rénovation des réseaux d’eau se poursuivent rue Charles de Gaulle. La zone de chantier se déplace dans la rue, avec un nouveau plan de circulation à partir du 12 février. Soyez prudents.

Compte-tenu de l’envergure du chantier et de son emplacement, la circulation se passe bien dans son ensemble. Et… on peut voir beaucoup de gens circuler à pied. C’est le signe d’une belle implication collective.

Quelques comportements à risque sont pourtant constatés. Des véhicules tournent à gauche à la sortie du parking Salteur pour s’engager sur la rue de l’annexion malgré le sens interdit, des véhicules empruntent la rue Charles de Gaulle en sens interdit depuis la rue d’Hauteville.

Les dispositifs mis en place ne peuvent fonctionner qu’avec le respect des consignes. Ces comportements mettent en danger la sécurité de tous et notamment celle des enfants. Ils seront systématiquement verbalisés.

Ce qui change à partir du 12 février

• Démarrage de la phase 2A : à partir du 12 février et jusqu’au 23 février, la zone de chantier se déplace plus bas sur la rue Charles de Gaulle, dans son tronçon entre la place Croisollet et la rue Salteur et devant la maternelle du Centre.
    A noter que, entre le 12 et le 23 février (vacances scolaires) :
    – La circulation sur la rue du collège est inversée,
    – La rue centrale est réouverte à la circulation en sens contraire les jours de marché.
  • Phase 2B : du 26 février au 2 mars 2018, même tronçon rue Charles de Gaulle entre la place Croisollet et la rue Salteur uniquement.

Plan de circulation de la phase 2A du 12 au 23 février : cliquez dessus pour agrandir

L’organisation mise en place autour du chantier demeure :

• Le parking Révérend Simond est partiellement fermé au stationnement,
  • La rue du repos est fermée totalement,
  • Les parkings Demotz et Salteur deviennent aussi des voies ouvertes à la circulation en place des rues fermées. Automobilistes prudence ! des piétons circulent dans les parkings.
  • Piétons : pour les enfants en particulier prudence, les cheminements habituels changent.

En raison des travaux, les conteneurs enterrés situés sur le parking Pierre Salteur sont provisoirement condamnés et des bacs roulants sont mis en place sous l’église place Croisollet.

Les autres points de collecte à proximité restent accessibles :

• Parking du trésor public pour les ordures ménagères,
  • Rue Frédéric Girod pour les ordures ménagères et le verre,
  • Rue de l’Annexion / Place Stalingrad / Parking de la Néphaz pour les ordures ménagères et les déchets recyclables.

Recommandations :

• Les parkings à privilégier absolument : Néphaz et Quai des Arts.
  • Dépose minute écoles : parking Stalingrad
  • Piétons, enfants et adultes, pour votre sécurité, utilisez l’itinéraire piéton obligatoire balisé.

Les travaux concernent la rénovation des réseaux d’eau pour les habitants du quartier et l’installation des réseaux pour les prochaines constructions.

Ces travaux sous maîtrise d’ouvrage de la Ville de Rumilly et de la Communauté de communes se déroulent principalement sur la rue Charles de Gaulle en 6 phases d’opérations pour maintenir le fonctionnement de la vie du quartier. Jusqu’à l’été, il va cependant être difficile de transiter en voiture et de stationner dans ce périmètre, il s’agit de privilégier des modes de déplacement alternatifs.

À voir aussi

Opération d’aménagement du site de l’ancien hôpital

Cette page vous propose de suivre l’évolution de l’opération d’aménagement du site de l’ancien hôpital. Des espaces requalifiés Les aménagements de l’espace public autour du site de l’ancien hôpital ont avancé avec la réalisation du mini-giratoire au sortir de...