Clean walk : opération de collecte de déchets

Le lycée de l’Albanais a mobilisé une centaine de ses lycéens pour une collecte de déchets et d’emballages le vendredi 11 juin 2021.

Route de Moye, bois de la Salle, parking du gymnase de l’Albanais et alentours, mail piétonnier jusqu’au tunnel, abords du lycée, les lycéens ont été appelés à un grand nettoyage de printemps par leur lycée : la Clean Walk.

Le Lycée de l’Albanais est particulièrement investi sur les questions de développement durable et cette opération d’envergure est une action concrète, mesurable, qui produit directement des effets sur notre environnement.

Dans le cadre de son Programme d’éducation au développement durable, la commune a soutenu cette action en fournissant des sacs, des gants, une benne pour les encombrants et en dispensant, en lien avec le SIDEFAGE, les consignes pour réaliser le tri directement au ramassage des déchets. Non seulement les déchets sont ramassés mais ils seront également recyclés pour les déchets concernés.

En tant que collectivité compétente pour la collecte du tri sélectif, le SIDEFAGE accompagne au quotidien les établissements scolaires dans l’apprentissage des gestes de tri grâce à ses ambassadeurs.

Tous concernés

Cette initiative nous rappelle que nous sommes responsables de nos propres déchets. Le respect de notre environnement est l’affaire de tous. C’est dans nos actes quotidiens que chacun peut agir contre la pollution et la dégradation en adoptant des gestes simples comme le dépôts des déchets dans les poubelles et le tri des emballages dans les conteneurs mis à disposition.

À voir aussi

Programme d’éducation au développement durable

Nous avons tous le pouvoir d’agir à notre échelle en faveur de l’environnement. Pour sensibiliser le public à ces enjeux, la Ville de Rumilly met en place un Programme d’éducation au développement durable. L’équipe municipale a souhaité développer un...