Piétonisation de la rue Montpelaz

La piétonisation de la rue Montpelaz, artère historique de Rumilly, reliant la vieille-ville à la place d’armes, a été votée lors du Conseil Municipal du 4 mai 2023.

Depuis la fin des travaux de la rue Montpelaz en décembre 2022, une phase d’expérimentation de piétonisation a été réalisée. Rappelons que la piétonnisation de cette rue n’était nullement envisagée à l’origine mais la phase des travaux a fait émerger un nouvel usage de la rue Montpelaz.

Aussi, le 21 mars 2023, les commerçants étaient invités à s’exprimer sur cette piétonisation temporaire (liée aux travaux de la place Sainte-Agathe) auprès des élus et des services de la Ville. Ils ont majoritairement soutenu la piétonisation de cette rue emblématique de Rumilly, avec l’envie de s’approprier l’espace public et d’y installer des terrasses.

Aujourd’hui, face au succès de cette expérimentation et avec le retour d’une fréquentation dans cette artère historique, la piétonisation définitive de la rue Montpelaz et du haut de la rue d’Hauteville a été votée lors du conseil municipal du 4 mai 2023. Cette piétonisation s’accompagnera d’une offre de stationnement de proximité renforcée en cœur de ville, avec la construction du parking de proximité sur le secteur Salteur de 200 places pour 2025. L’itinéraire de la vélo route empruntera la rue Montpelaz, favorisant le développement des mobilités douces.

A vous de jouer maintenant, découvrez le nouveau visage de cette rue, dans un cœur de ville apaisé !