Plan de prévention du bruit dans l’environnement : donnez votre avis

Consultation du projet de Plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE) du vendredi 12 avril au mercredi 12 juin 2024 inclus.

Le projet de Plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE – 4ème échéance) concernant les routes communales à Rumilly pour la période 2024-2029 est porté à la consultation du public du 12 avril au 12 juin 2024.

Un plan de prévention du bruit dans l’environnement, pourquoi faire ?

La Directive européenne relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement impose aux États membres de faire un diagnostic de l’état de leur territoire, au moyen de cartes de bruit et de plans de prévention du bruit dans l’environnement. L’objectif est de protéger la population et les établissements scolaires ou de santé des nuisances sonores excessives et de prévenir de nouvelles situations de gêne sonore.

La Ville de Rumilly a élaboré son PPBE sur les voies communales dont elle a la charge, et supportant un trafic annuel supérieur à 8 200 véhicules/jour :

• rue Joseph Béard (partiellement)
  • rue du Pont neuf,
  • rue de l’annexion,
  • place d’armes,
  • avenue Gantin,
  • avenue René Cassin.
  • boulevard de l’Europe (sur une très petite portion)

Les différents documents sont consultables en annexe « RESSOURCES » de cette page.

A noter Les routes départementales, telle que le boulevard de l’Europe (la rocade), seront traitées par le Département en charge de cette voierie.

Participez à la consultation !

Le public peut prendre connaissance du projet et présenter des observations jusqu’au mercredi 12 juin 2024 inclus.

A l’issue de la consultation, une synthèse sera établie pour répondre aux observations du public. Le PPBE intégrera une note exposant les résultats de cette consultation et les suites qui leur seront données et sera présenté en réunion du Conseil Municipal.

Vous pouvez partager votre avis :

• sur le registre à l’accueil de la mairie aux heures d’ouverture de la mairie du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30 ; le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30.
  • par courrier : Mairie de Rumilly, Place de l’Hôtel de ville, BP 100, 74152 Rumilly Cedex
  • via ce formulaire :

Consultation du PPBE