Plein de violoncelles en ville !

Ce samedi 2 juin, le parvis du Quai des Arts était occupé d’activités peu communes, entre le marché des potiers organisé par l’Office de tourisme et un ensemble à cordes… d’envergure.

Installée à l’ombre des arbres, tout près du marché des potiers, l’Ecole municipale de musique, de danse et de théâtre a rassemblé pas moins de 40 violoncellistes avec le collectif « les violoncelles sont en ville » pour un partenariat pédagogique et artistique.

Cette rencontre a réuni des professeurs et élèves des conservatoires et écoles de musiques d’Aix-les-Bains, Albertville, Bellegarde, Belley, Chambéry, La Motte-Servolex et Rumilly autour d’un répertoire très éclectique, allant du classique aux musiques actuelles et montrant ainsi le violoncelle sous des sonorités originales.

Un travail a donné lieu à une jolie prestation très appréciée du public.