Très investis sur les objectifs de développement durable, des lycéens du lycée de l’Albanais ont assisté à la projection du film « Demain Annecy » le 21 octobre au cinéma Les lumières de la ville.
Inspiré du film « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent, réalisé grâce à une campagne de financement participatif, « Demain Annecy » c’est l’histoire d’un groupe d’annéciens parti à la rencontre des acteurs locaux du changement. Le bassin annécien fourmille de projets, d’entreprises et d’associations tournés vers la transition. Des hommes et des femmes y apportent des solutions locales et concrètes dans tous les domaines de notre vie quotidienne : alimentation, agriculture, énergie, habitat, solidarité, éducation, mobilité, économie, pour réinventer un vivre ensemble et un monde plus durable. Annecy s’engage et nous inspire.
En réponse à la demande du lycée de l’Albanais, la Ville de Rumilly a souhaité financer la projection de ce film pour 110 élèves dans le cadre de son Programme d’éducation au développement durable. Cette projection a pour but d’apporter une vision concrète aux élèves pour répondre aux objectifs du développement durable, dont le lycée est très investi sur ces enjeux.
A noter : une séance grand public aura lieu au cinéma Les lumières de la ville le samedi 23 octobre à 18h30 et le lundi 25 octobre à 20h en présence de Caroline Dragacci, co-réalisatrice du film.
> En savoir +
Le Programme d’éducation au développement durable, c’est quoi ?
Ce programme regroupe des animations à destination du grand public et des établissements scolaires publics (collèges, lycées et écoles élémentaires). Elles sont organisées par la Ville de Rumilly en lien avec différents partenaires locaux avec plusieurs objectifs :
- sensibiliser la jeunesse au tri des déchets,
- permettre des actions éducatives et pédagogiques à la base de loisirs (à travers le Refuge LPO à la base de loisirs, au sentier du Cincle avec le SMIAC, …),
- préserver les milieux naturels et les ressources (animations autour des abeilles, du miel, des forêts, des plantes invasives, …).
Ces animations sont organisées dans le respect des gestes barrières et de la distanciation.