Ils l’ont fait ! Suite à leur victoire face au club du Puy Foot 43, les joueurs du GFA 74 se sont qualifiés en quart de finale de la Coupe de France !
Au cours de cet affrontement avec le club du Puy Foot 43, également pensionnaire de National 2 (4ème division au niveau national), les locaux, en s’imposant largement 4 buts à 0, ont écrit la plus grande page de leur histoire en se qualifiant pour les quarts de finale de la coupe de France. Le club de Rumilly n’avait jamais été au-delà du 8ème tour.
Le match a parfaitement commencé pour les joueurs de l’entraineur Fastah Amghar, avec un but d’Arthur Bozon dès la 12ème minute de jeu suite à un bel enchaînement dans la surface. Le GFA Rumilly Vallières a globalement maitrisé la première mi-temps, en se créant plusieurs occasions de but.
En début de seconde période, les locaux ont laissé la possession du ballon à leurs adversaires du jour et ont procédé en contre. Les Ponots se sont alors montrés les plus dangereux, en poussant pour égaliser à l’image de la reprise d’Alexy Bosetti arrêtée sur sa ligne par le gardien rumillien, Dan Delaunay.
Mais Alexi Peuget, sur penalty à la 83ème min. et Jocelyn Gay deux minutes après son coéquipier, suite à une belle tête sur corner ont définitivement anéanti les espoirs des visiteurs.
L’attaquant Glody Liongo Aduma a rajouté un nouveau but au bout du temps additionnel d’une frappe à bout portant en lucarne, provoquant ainsi une explosion de joie aux Stade des Grangettes.
Les Rumilliens, qui sont désormais les petits poucets de la compétition avec le club du Canet-Roussillon, affronteront le Toulouse Football Club, évoluant en Ligue 2.
Le match se déroulera le mardi 20 avril à 18h45 au Parc des Sports d’Annecy (à huit clos).