Quatre saisons pour nos espaces verts

Cet été, nos jardiniers municipaux ont imaginé une déclinaison des espaces verts en kaléidoscope sur le thème des quatre saisons suivant les quartiers.

Quatre grands quartiers ont été identifiés et sont en cours de réalisation :

• La gare, le Quai des Arts et la place d’armes, et la rue Montpelaz s’habillent aux couleurs du printemps,
  • L’hôtel de ville, la place Croisollet et la place Grenette prennent des airs d’été,
  • Le mur de la rue de l’Annexion, l’école maternelle du Centre, la place Stalingrad, la margelle de l’école Léon Bailly et la place Sainte Agathe se parent de couleurs inspirées de l’automne,
  • et le quartier du pont Neuf et l’immeuble le Floréal prennent des airs d’hiver.

70 à 80 variétés ont été sélectionnées bien sûr pour leur couleur, mais aussi en fonction de leur encombrement et de leur adaptation au climat, tout en s’inscrivant dans une démarche de développement durable. Quelques éléments de décor complémentaires ont été ajoutés.

Des massifs à découvrir au fil des vos déambulations en ville. Quelle tonalité aura donc votre préférence ?