Du 19 janvier au 25 février, les agents recenseurs sillonneront Rumilly et visiteront les occupants de 400 logements environ.
Si votre domicile est compris dans l’échantillon d’adresses à enquêter en 2017, l’une des deux agents recenseurs, Odile Lecomte ou Patricia Bonhomme, munie d’une carte officielle, se présentera à votre domicile.
Pour cette nouvelle campagne de recensement, nos enquêteurs vous proposeront le recensement en ligne sur le site sécurisé www.le-recensement-et-moi.fr. Une fois le code d’accès et le mot de passe communiqués par l’agent recenseur saisis, vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider. Les questionnaires papier seront toujours remis aux personnes qui ne peuvent avoir recours à la procédure en ligne.
Nous rappelons que le recensement est une obligation légale, et que votre anonymat est préservé. Les informations recueillies sont confidentielles et uniquement destinées à l’INSEE qui les utilise à des fins statistiques. Elles ne peuvent donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.
Les résultats du recensement éclairent les décisions des pouvoirs publics en matière d’équipements collectifs (écoles, hôpitaux, etc.). Ils aident également les professionnels à mieux évaluer le parc de logements, les entreprises à mieux connaître les disponibilités de main-d’œuvre, les associations à mieux répondre aux besoins de la population.