Réparation imminente des feux tricolores de la rocade

Réparation imminente des feux tricolores de la rocade

Suite à un problème constaté sur les feux tricolores à l’intersection du boulevard de l’Europe et de l’avenue Edouard André, ces derniers ont été temporairement mis en feux clignotants, depuis le mardi 31 octobre. L’entreprise en charge de la réparation est intervenue dès le 31 octobre en procédant à une analyse de la panne. Celle-ci est liée à un dysfonctionnement de l’automate qui nécessite un remplacement complet de la pièce, avec des contraintes de délais de livraison sur ce type de produit bien spécifique. Le retour à la normale est programmé au plus tard d’ici le début de la semaine du 13 novembre.

 

Un problème d’automate à l’origine de la panne

L’origine de la panne des feux tricolores de l’intersection du boulevard de l’Europe et de l’avenue Edouard André est lié à un dysfonctionnement de l’automate, sorte de carte mère qui gère l’alternance des feux. C’est une pièce bien spécifique disponible seulement auprès d’entreprises spécialisées. Les délais de livraison contraints pour ce type de produit retardent l’intervention de l’entreprise Porcheron, en charge de la réparation des feux tricolores.

Le nouvel automate devrait être livré au plus tard d’ici le début de la semaine prochaine. Dès réception du nouvel automate, l’entreprise Porcheron interviendra rapidement sur les feux tricolores, pour un retour à la normale estimé au plus tard pour le début de la semaine du 13 novembre.

En parallèle, les problèmes rencontrés sur les feux tricolores à l’intersection du boulevard de l’Europe et de la rue de Verdun sont résorbés.

 

Un appel au respect du code de la route

Les feux tricolores de l’intersection du boulevard de l’Europe et de l’avenue Edouard André ont été mis provisoirement en feux clignotant depuis le début de la panne de l’automate.

Un appel à la vigilance de chacun est lancé afin de respecter le code de la route qui s’applique lorsque les feux tricolores sont clignotants. La Police Municipale procède actuellement à des contrôles sur place, afin d’assurer la sécurité de tous.