Un répertoire des hébergeurs dans le cadre du jumelage

La Ville de Rumilly est jumelée avec Michelstadt en Allemagne. Le comité de jumelage est en train de constituer un répertoire des personnes susceptibles d’accueillir des personnes dans le cadre de ces échanges.

Vous accepteriez d’héberger ponctuellement chez vous une ou deux personnes de Michelstadt ? Faites-vous connaître :

Le comité de jumelage a pour but de favoriser et de promouvoir dans le cadre des engagements pris par les communes concernées :

• Les relations de jumelage entre Rumilly et Michelstadt,
  • Les relations d’amitié entre Rumilly et d’autres villes françaises et d’autres pays,
  • Les relations entre les habitants des villes concernées dans tous les domaines : scolaires, sportifs, culturels, social, économique… afin de permettre une meilleure connaissance mutuelle.
  • Favoriser et apporter sa contribution à l’organisation et à la réalisation d’actions ou activités entre les villes concernées par le biais de leurs associations et leurs organes publics et privés.

L’association est animée par un conseil d’administration de 16 membres parmi lesquels de nombreux enseignants, des membres d’associations (le foot FCSRA, le Réveil rumillien et le Stand de l’Albanais*), des élus de la municipalité, mais aussi des particuliers.

* Le Stand de l’Albanais est une association qui propose des produits savoyards au marché de Noël de Michelstadt et lors d’autres manifestations, y compris à Rumilly, dans l’objectif de récolter des fonds pour participer au financement des échanges scolaires entre les deux villes.