Le restaurant scolaire s’échappe en pique-nique

Le restaurant scolaire s’échappe en pique-nique

Avant la fin de l’année scolaire, les élèves fréquentant les restaurants scolaires des écoles élémentaires publiques ont profité de belles sorties en plein air. Création artistique, activités sportives ou jeux de société, chacun a pu profiter pleinement de cette pause déjeuner originale. Les animateurs encadraient la sortie tandis que la cuisine centrale avait concocté les pique-niques, pas moins de 300 sur les deux jours !

Jeudi 18 mai, ce sont 127 enfants inscrits au restaurant scolaire dans l’école Albert André/Léon Bailly qui sont partis en pique-nique. Les élèves de l’école Albert André se sont rendus au square de la Tournette, avec au programme, la création d’un tableau en fils tendu, des jeux de société ou sportifs. Pour les élèves de l’école Léon Bailly, c’est au stade de l’Aumône qu’ils se sont retrouvés pour se dépenser autour de jeux de ballons, de raquettes et de gymnastique.

Vendredi 2 juin, c’était au tour des enfants de l’école René Darmet de manger en plein air. Une partie des 171 enfants s’est rendue au stade de l’Aumône tandis que la deuxième a pris la direction du parvis du Quai des Arts.

Le temps était parfait pour ces événements. Les enfants ont apprécié cette surprise et attendent avec impatience une nouvelle sortie.

Les élèves fréquentant le restaurant scolaire de l’école Joseph Béard devraient, quant à eux, profiter d’un pique-nique très bientôt, avant la fin de l’année scolaire.