Résultats second tour : élections régionales et départementales

Le second tour des élections régionales et départementales 2021 s’est déroulé le dimanche 27 juin 2021 à Rumilly.

Elections régionales

A l’issue du second tour, c’est la liste “Laurent Wauquiez – La Région avec toutes ses forces” qui est arrivée en tête dans notre commune en obtenant 50,42% des votes. La liste “Ensemble, l’écologie c’est possible ! Avec Fabienne GREBERT” de Fabienne Grebert a pris la deuxième position avec 30,56% des suffrages exprimés. La liste “Liste Rassemblement national avec Andréa Kotarac” emmenée par Andréa Kotarac est quant à elle arrivée en troisième position en recueillant 19,01% des voix exprimées.

> Le taux de participation au premier tour a atteint 22,37% à Rumilly, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 34.3%.

Elections départementales

A l’issue du second tour, c’est le binôme Union à droite (M. DÉPLANTE Daniel et Mme DULIEGE Fabienne) qui est arrivé en tête à Rumilly avec 72.36% des voix exprimées. Le binôme Rassemblement National (M. CONSEIL Nolhan et Mme FARGES Pauline) a pris la deuxième position lors de ce scrutin, recueillant 27.64% des voix exprimées.

> Le taux de participation au premier tour a atteint 22,45% à Rumilly, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 34.3%.