C’était le repas des aînés dimanche !

Ce dimanche, plus de 350 seniors ont partagé le repas des aînés à l’invitation du Centre communal d’action sociale. Un rendez-vous convivial et festif attendu et apprécié !

Comme chaque année, tous les rumilliens de plus de 70 ans ont été invités au traditionnel repas des aînés et l’événement était attendu avec impatience par nos seniors qui ont été nombreux à s’inscrire.

Avec de jolies tables décorées par les membres du conseil d’administration du CCAS et un repas spécialement cuisiné par le traiteur Dunand, tout était prêt pour que les participants passent un beau moment. Et après le repas, une animation musicale invitait les convives à s’élancer sur la piste de danse au son de la musette de l’orchestre d’Alain la Grasta.

La semaine bleue pour une société respectueuse de la planète

En présence du maire Pierre Béchet et de nombreux membres du conseil d’administration du CCAS, Viviane Bonet, adjointe au maire aux Affaires sociales et vice-présidente du CCAS, a accueilli les convives en rappelant que ce repas avait lieu dans le cadre de la « semaine bleue », dont le thème national cette année est l’environnement.

Ce temps fort doit nous inviter tous à nous sentir concernés par le devenir de notre planète, dans lequel le vieillissement et les liens entre les générations tiennent toute leur place. Quelle contribution apporter ? Les seniors peuvent s’avérer d’excellents médiateurs pour montrer la voie vers une société plus respectueuse de son environnement, sur la base de leurs connaissances et de leur vécu. Ils peuvent décrire, par exemple, l’intérêt d’une alimentation qui suit le cours des saisons.

Les personnes âgées disposent aussi d’une ressource renouvelable pour ne pas dire inépuisable : le temps ! Le temps… qui peut être facilement redéployé pour échanger entre générations et transmettre les savoir-faire.

Viviane Bonet a également salué la présence de nombreux présidents d’associations, et remercié la participation d’André Feppon, maire honoraire, et de Marcel Thomasset, ancien premier adjoint.

Les doyennes et les doyens de l’assemblée mis à l’honneur

Les deux doyennes

• Mme Maggy Hugonnier, âgée de 98 ans
  • Mme Angèle Ferrario, âgée de 97 ans

Les deux doyens

• M. Jean Roupioz, âgé de 96 ans
  • M. Hubert Gardier, âgé de 91 ans

C’est donc dans une ambiance joyeuse que nos seniors ont pu prendre le temps ce dimanche de partager ensemble un joli moment de convivialité.