Rumilly mise sur l’énergie renouvelable

La Ville de Rumilly suit une démarche écologique pour sa fourniture d’électricité en choisissant d’inclure 20 % d’énergie renouvelable dans sa consommation électrique.

Lors du renouvellement du marché public de fourniture d’électricité en 2019, la Ville a confirmé sa volonté de poursuivre l’utilisation de l’énergie renouvelable débutée en 2015. Aujourd’hui, le fournisseur d’électricité de la ville injecte 20 % d’énergie verte dans les consommations de 16 bâtiments municipaux.

Cette action s’inscrit dans un projet plus global d’économie d’énergie et de préservation de l’environnement, avec notamment le remplacement des vieux matériels d’éclairage par des appareils à led ou encore l’optimisation de la puissance des éclairages.