Stationnement sans limite de durée

Dans le cadre des restrictions sanitaires limitant les déplacements à 10 km autour de son domicile, la Ville de Rumilly prend des mesures pour vous faciliter la mise en œuvre de ces directives.

Jusqu’au lundi 19 avril, le stationnement en zone réglementée (bleue et orange) n’est plus limité dans le temps.

A partir du lundi 19 avril :

• Zone bleue : le stationnement en zone règlementée bleue reste illimité dans le temps durant toute la durée des restrictions sanitaires de déplacement.
  • Zone orange : pour faciliter le stationnement à proximité des commerces restant ouverts, le stationnement en zone orange (20 minutes) sera de nouveau limité.

Les véhicules actuellement stationnés en zone réglementée (bleue et orange) ne sont pas verbalisés. L’utilisation d’un disque de stationnement dans la ville n’est donc plus nécessaire jusqu’au lundi 19 avril. A partir de cette date, l’utilisation du disque sera de nouveau nécessaire pour les places situées en zone orange.

En revanche, les stationnements gênants (trottoirs, emplacements réservés aux PMR, aux convoyeur de fonds…) sont toujours interdits et sont verbalisés, ainsi que les stationnements en zone orange à partir du 19 avril.

Pour rappel

> De 6h à 19h : les déplacements en journée sont autorisés dans un rayon de 10 km autour de son domicile sauf motif impérieux ou professionnel (sur présentation de l’attestation) :

> De 19h à 6h : le couvre-feu s’applique avec une obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements.

Attestations de déplacement dérogatoire