« Tout le monde veut prendre sa place » débarque à Rumilly !

« Tout le monde veut prendre sa place » débarque à Rumilly !

Le lundi 17 octobre, une quarantaine de personnes avaient rendez-vous dans les locaux de la Direction de l’Éducation et de la Jeunesse de la Ville de Rumilly , situés rue Filaterie, pour prendre part à la deuxième phase des sélections du jeu télévisé de France 2 « Tout le monde veut prendre sa place », animé par Laurence Boccolini. Au préalable, les candidats ont répondu en ligne à des questions de culture générale.

Cette deuxième étape consistait à rencontrer les potentiels participants afin de cerner leurs personnalités. Et surtout d’entendre l’anecdote ou le centre d’intérêt qu’ils évoqueraient sur le plateau. Nous avons rencontré trois d’entre eux afin de recueillir leurs impressions et leurs motivations.

 

Caroline 

« Je suis originaire d’Annecy et je vis à Grenoble où je suis kinésithérapeute spécialisée dans le sport. Je regarde régulièrement l’émission, accompagnée de mes enfants. Ce sont mes enfants qui m’ont encouragé à participer à la sélection. La proximité avec Rumilly a fini de me convaincre afin de tenter ma chance ! »

Florence :

« Je viens de Cusy. Je suis une grande passionnée de théâtre, de temps à autre, je joue dans des petites pièces pour le plaisir. En jouant dans une pièce, j’ai rencontré mon conjoint, qui sur scène incarnait mon concubin. Je me suis inscrite à la sélection pour vivre une expérience et dans l’espoir de gagner. »

Mickaël :

« Je suis agent immobilier sur Annecy. Grâce à mon emploi du temps, je regarde très régulièrement l’émission avec mon fils de 13 ans. C’est devenu comme un rituel. Je suis passionné de tennis et un fan absolu de Rafael Nadal, à tel point que j’ai nommé mon fils, Rafael. Avant cet entretien, nous devons répondre à des questions de culture générale, mais il est difficile de s’entraîner, car les questions sont très larges. C’est mon fils qui m’a parlé des sélections. Etant donné qu’elles ne se déroulaient pas très loin de chez moi, j’ai tenté ma chance. Par le passé, j’avais assisté à une émission télévisée « Du fer dans les épinards », cela m’a donné envie de revivre une nouvelle expérience télévisée. »

 

La diffusion des émissions où apparaîtront les candidats retenus, devrait se dérouler à partir du 20 novembre, jusqu’à début décembre. A vos postes de télévision pour soutenir les candidats de Rumilly et de ses alentours !