Travaux au péage de Rumilly

Travaux au péage de Rumilly

AREA nous informe que des travaux débutent ce lundi 30 novembre au péage de Rumilly, en prévision de l’ouverture d’une voie de télépéage sans arrêt début 2021.

Déroulé des travaux

Les travaux de sécurisation du terre-plein central auront lieu entre le lundi 30 novembre et le vendredi 18 décembre 2020.

  • Fermeture définitive du terre-plein central à partir du lundi 30 novembre
  • Réduction du service par la neutralisation d’une voie dans les deux sens de circulation, en entrée et sortie du péage à partir de lundi 7 décembre entre 19h et 6h du matin
  • Accès aux parkings maintenus pendant et après les travaux
  • Mise en service de la voie de télépéage sans arrêt prévue début 2021

Fermeture du terre-plein central

Les parkings situés en amont du péage, réalisés pour permettre une halte avant d’emprunter l’autoroute, ont vu leur usage détourné avec le temps. D’une capacité d’une quarantaine de places, certains automobilistes s’en servent pour effectuer du covoiturage.

Compte tenu de la nouvelle configuration des voies d’entrée, les véhicules franchissant le péage ne sont plus contraints de s’arrêter dans la voie télépéage sans arrêt. De fait, la vitesse d’approche va augmenter, interdisant ainsi le franchissement du terre-plein central en raison de son caractère dangereux.

Covoiturage

Un parking de covoiturage d’une capacité de 159 places est disponible aux abords immédiats (environ 200 m) de l’entrée de l’autoroute en empruntant la sortie précédente du giratoire.