La place Sainte Agathe se modernise !

A partir de ce lundi 23 janvier et jusqu’au mois de juin prochain, la place Saint-Agathe fait peau neuve, contribuant ainsi à la modernisation du cœur historique

Le plan de modernisation et de dynamisme du cœur historique va se poursuivre, conformément au programme « action cœur de ville ».
Dès le 23 janvier 2023, les travaux de la Place Sainte-Agathe démarreront. Ces travaux permettront, à l’instar de la rue Montpelaz, de redessiner l’espace public, de manière à rendre plus attractif le cœur de ville :

• La place Sainte-Agathe sera davantage aérée et ouverte sur la rue d’Hauteville et la rue Montpelaz, grâce à la réalisation de gradins en remplacement des actuels jardinières et garde-corps
  • La place Sainte-Agathe sera davantage végétalisée avec la mise en place d’ilots de verdure
  • Un traitement de la chaussée pour diminuer la vitesse des véhicules empruntant la rue d’Hauteville sera également réalisé.

Déroulé des travaux de la place Sainte-Agathe

Les travaux de la place Sainte-Agathe démarrent à partir du 23 janvier 2023 et s’achèveront courant juin 2023. Durant cette phase de travaux, la circulation des véhicules est réglementée :

• La rue d’Hauteville sera neutralisée pour permettre la réalisation des travaux sur la Place Sainte-Agathe
  • La rue Montpelaz restera fermée à la circulation jusqu’à la fin des travaux de la Place Sainte-Agathe
  • Une borne sera installée à l’entrée de la rue Montpelaz (côté de la rue Charles de Gaulle). Seuls les riverains équipés d’un garage pourront accéder à la rue Montpelaz avec un badge. Ils pourront contacter directement l’accueil des services techniques de la Ville de Rumilly à compter du 1er février 2023 pour se faire recenser et faire une demande de badge.

À voir aussi

Les 30 actions du programme « Action Cœur de Ville »

Les actions « matures » Les 6 actions dites matures, déjà identifiées dans la convention, avaient été initiées avant que la Ville de Rumilly ne soit retenue au programme Action Coeur de Ville avec l’objectif, déjà, de concourir au...