A partir de ce lundi 23 janvier et jusqu’au mois de juin prochain, la place Saint-Agathe fait peau neuve, contribuant ainsi à la modernisation du cœur historique
Le plan de modernisation et de dynamisme du cœur historique va se poursuivre, conformément au programme « action cœur de ville ».
Dès le 23 janvier 2023, les travaux de la Place Sainte-Agathe démarreront. Ces travaux permettront, à l’instar de la rue Montpelaz, de redessiner l’espace public, de manière à rendre plus attractif le cœur de ville :
- La place Sainte-Agathe sera davantage aérée et ouverte sur la rue d’Hauteville et la rue Montpelaz, grâce à la réalisation de gradins en remplacement des actuels jardinières et garde-corps
- La place Sainte-Agathe sera davantage végétalisée avec la mise en place d’ilots de verdure
- Un traitement de la chaussée pour diminuer la vitesse des véhicules empruntant la rue d’Hauteville sera également réalisé.
Déroulé des travaux de la place Sainte-Agathe
Les travaux de la place Sainte-Agathe démarrent à partir du 23 janvier 2023 et s’achèveront courant juin 2023. Durant cette phase de travaux, la circulation des véhicules est réglementée :
- La rue d’Hauteville sera neutralisée pour permettre la réalisation des travaux sur la Place Sainte-Agathe
- La rue Montpelaz restera fermée à la circulation jusqu’à la fin des travaux de la Place Sainte-Agathe
- Une borne sera installée à l’entrée de la rue Montpelaz (côté de la rue Charles de Gaulle). Seuls les riverains équipés d’un garage pourront accéder à la rue Montpelaz avec un badge. Ils pourront contacter directement l’accueil des services techniques de la Ville de Rumilly à compter du 1er février 2023 pour se faire recenser et faire une demande de badge.