Travaux rue Montpelaz : où en est-on ?

Les travaux la rue Montpelaz débutés en début d’année 2022 s’achèvent prochainement. L’espace public continuera ensuite de se redessiner place Sainte-Agathe.

La Ville de Rumilly remercie chaleureusement les habitants et les commerçants pour leur coopération et leur compréhension durant l’ensemble des travaux de la rue Montpelaz.
Ces travaux doivent redonner du dynamisme à cette rue emblématique de Rumilly. Depuis la fin des travaux de grande envergure, la fréquentation de la rue Montpelaz est d’ailleurs grandissante par les rumilliennes et rumilliens, qui se réapproprient peu à peu l’espace public.

Calendrier initial des travaux de la rue Montpelaz

Fin novembre – début décembre 2022 :

• Fin des travaux de grande envergure
  • Mise en place des illuminations de Noël

Courant du mois de décembre 2022 :

• Plantation des espaces verts
  • Finalisation de la mise en place du mobilier urbain

Janvier 2023 :

• Remplacement de l’éclairage public sur l’ensemble de la rue

C’est maintenant au tour de la place Sainte-Agathe de se moderniser !

Le plan de modernisation et de dynamisme du cœur historique va se poursuivre, conformément au programme « action cœur de ville ».
Dès la fin du mois de janvier 2023, les travaux de la Place Sainte-Agathe démarreront. Ces travaux permettront, à l’instar de la rue Montpelaz, de redessiner l’espace public, de manière à rendre plus attractif le cœur de ville :

• La place Sainte-Agathe sera davantage aérée et ouverte sur la rue d’Hauteville et la rue Montpelaz, grâce à la réalisation de gradins en remplacement des actuels jardinières et garde-corps
  • La place Sainte-Agathe sera davantage végétalisée avec la mise en place d’ilots de verdure
  • Un traitement de la chaussée pour diminuer la vitesse des véhicules empruntant la rue d’Hauteville sera également réalisé.

Déroulé des travaux de la place Sainte-Agathe

Les travaux de la place Sainte-Agathe démarreront fin janvier 2023 et s’achèveront courant juin 2023. Durant cette phase de travaux, la circulation des véhicules sera réglementée :

• La rue d’Hauteville sera neutralisée pour permettre la réalisation des travaux sur la Place Sainte-Agathe
  • La rue Montpelaz restera fermée à la circulation jusqu’à la fin des travaux de la Place Sainte-Agathe
  • Une borne sera installée à l’entrée de la rue Montpelaz (côté de la rue Charles de Gaulle). Seuls les riverains équipés d’un garage pourront accéder à la rue Montpelaz avec un badge. Ils pourront contacter directement l’accueil des services techniques de la Ville de Rumilly à compter du 1er février 2023 pour se faire recenser et faire une demande de badge.

Vos élus et les services de Ville de Rumilly sont à votre disposition afin de vous accompagner pendant toute la durée des travaux.
Une attention particulière sera portée afin de mettre en œuvre des temps festifs dans la rue Montpelaz et permettre aux rumilliennes et rumilliens de réinvestir cette artère centrale.
L’installation des illuminations et des décorations de Noël par les services de Ville, est d’ailleurs l’occasion de mettre en avant vos commerces et les travaux réalisés, qui redonnent à cette rue un nouveau souffle et une attractivité grandissante.