Une très belle soirée !

Une très belle soirée !

Vendredi soir 10 novembre avait lieu au Quai des Arts la soirée réservée aux associations. Une soirée où les élus sont heureux de remercier l’ensemble des bénévoles qui animent un réseau associatif fort à Rumilly : qu’elles soient sociales, de loisirs, culturelles, scolaires ou sportives, 140 associations font vivre notre ville et plus largement le canton.

« Le nombre d’adhérents de l’ensemble des associations représente plus de la moitié de la population rumillienne » a dit Pierre Béchet en introduction de la soirée, et Raymond Favre, Adjoint au maire aux Sports et à la vie associative de poursuivre : « ces chiffres démontrent la vitalité particulière de nos associations, qui sont très bien accompagnées par la Ville, que ce soit financièrement, en locaux et équipements mis à dispositions, en matériel et moyens humains. C’est une volonté particulièrement forte de l’équipe municipale ».

Le challenge du civisme décerné à l’ensemble des présidents des associations à sa création l’an dernier, a été remis cette année à la section des Jeunes sapeurs pompiers. Un choix qui a fait l’unanimité dans la salle,  et les responsables le lieutenant Gardet et l’adjoint-chef Malek Merrouche ont un reçu un trophée unique, réalisé sur mesure par l’association Carré d’Art qui est venue expliquer la genèse de sa création.

Médailles de bronze, argent et or ont ensuite été décernées individuellement à des bénévoles pour leur engagement, ou pour leurs résultats sportifs. 8 trophées ont également été remis au titre des résultats sportifs en équipe.

Une remise de médailles qui met en évidence les réels talents individuels et collectifs qui composent notre communauté !

A retenir aussi de cette soirée la présentation du panier en osier hors normes candidat au livre Guiness des records réalisé par la section vannerie des Patoisants de l’Albanais, et la présentation de l’équipe handisport des Chevaliers tireurs… en autres moments de rencontres et de découvertes de parcours uniques, émouvants, et cette soirée y a réussit pleinement.

Le Club auto-rétro, des mains de son président Claude Hérisson, a également remis un chèque du montant de leur collecte de fonds, au bénéfice d’une famille pour l’acquisition d’un nouveau fauteuil pour une jeune fille handicapée.

 

>> Pour voir l’album de la soirée, c’est ici !

 

Appel à participation

L’odyssée des 2 Savoie, samedi 9 juin 2018

Cette soirée a été l’occasion de relayer l’appel de l’association des Paralysés de France des 2 Savoie, qui organise chaque année depuis 1993 l’Odyssée.

Le principe de cette journée est de mobiliser des partenaires individuels et associatifs, propriétaires de véhicules anciens, 4×4, side-cars et motos pour transporter des personnes en situation de handicap.

Le but est de former deux grandes caravanes, une au départ d’Annecy et l’autre au départ de Chambéry, qui se rejoindront à la salle des fêtes de Rumilly pour le repas de midi.

Pour cette journée du samedi 9 juin, l’association des Paralysées de France recherche des bénévoles pour la bonne logistique de la manifestation sur Rumilly : accueil des participants, mise en place et rangement de la salle, service du repas.

Elle recherche également des particuliers et des associations propriétaires de véhicules anciens et/ou de collection pour participer aux caravanes et transporter les personnes en situation de handicap.

Si vous souhaitez participer à cette Odyssée, vous pouvez contacter l’association des Paralysés de France, tél. 04 79 69 41 81.

Les récompensés 2017

Stéphanie CALLEY, Sou des écoles laïques,

Martine PICON, Sou des écoles laïques,

Gérard MUGNIER, Club auto rétro de l’Albanais,

Yvonne JUGET, Les Patoisants de l’Albanais

Jean RAMAZ, Les Patoisants de l’Albanais

Jean-François SERVETTAZ, Stand de l’Albanais

Claude BOUVIER, Chevaliers tireurs et maisons de retraite

Jefferson ANTONINI, OSCAR

Philippe BOUCHET, FCSR Albanais

Pablo CLAIN FCSR, rugby

Joëlle DAVIET, Club montagnard rumillien

Paul JOUVRAY, Club montagnard rumillien

Laurent GEORGE, Albanais vertical

Joël BARTHES, Albanais vertical

Denis FRITSCH Rumilly, Haute-Savoie athlétisme

Maya PIRON ALMOSNI, Danse twirl academia

Alyssa BAGHLOUL, Danse twirl academia

Briac BERTOUD, Auto modèle club de Rumilly

Jérôme MOLLIER, Vélo club rumillien

Timothé BUZZINO, Association sportive bouliste rumillienne

 

Equipe moins de 18 ans Association sportive bouliste rumillienne

Equipe championne de France 3e et 4e division Association sportive bouliste rumillienne

Section handisport M et Mmes FAUVET, RENAUD, BROISSAND et EDON, Chevaliers tireurs rumilliens

Equipe de sambo OSCAR,

Equipe seniors filles Handball club de Rumilly

Equipe U16 FCSR rugby

Equipe U15 FCSR Albanais / GFA 74

Equipe U17 FCSR Albanais / GFA 74