Ukraine : collecte de produits de première nécessité

La ville de Rumilly, en partenariat avec la Protection civile, organise une collecte de produits de première nécessité à destination des populations ukrainiennes touchées actuellement par la guerre ce jeudi 3 mars de 9h à 12h.

Cette collecte est ouverte à l’ensemble des habitants qui souhaiteraient apporter une aide aux populations ukrainiennes qui subissent, au-delà du conflit armé, de fortes pénuries sur les produits de première nécessité. La collecte a lieu ce jeudi 3 mars de 9h à 12h au 5 rue des Glières à Rumilly.

Les dons collectés sont prioritairement des besoins et équipements urgents à envoyer sur le théâtre des opérations militaires pour aider et secourir les civils. Il est précisé qu’aucun vêtements ou denrées alimentaires ne doivent être déposés, en raison d’un afflux de ce type de dons au détriment des autres produits urgents. La protection civile en charge de l’acheminement des produits collectés a établi une

Liste des produits urgents à collecter

Logistique

• Lits de camp
  • Sacs de couchage
  • Couvertures de survie
  • Matériel électrique (Projecteurs, lumières, rallonges, générateurs)

Hygiène

• Gels & savons corps
  • Dentifrices
  • Brosses à dents
  • Couches & lait maternisé
  • Médicaments (non périmés)
  • Rasoirs
  • Mousses à raser
  • Serviettes hygiéniques

Secours

• Gants à usage unique
  • Masques chirurgicaux
  • Matériel de suture
  • Blouses médicales
  • Bandages élastiques
  • Garrots
  • Lecteurs à glycémie
  • Pansements hémostatiques
  • Pansements
  • Solutions antiseptiques
  • Matériel médical (respirateur, défibrillateur, moniteur…)

Collecte ouverte à l’ensemble des habitants

Jeudi 3 mars, de 9h à 12h – 5 rue des Glières à Rumilly.

La protection civile organisera cette collecte sur la ville de Rumilly et sur les autres communes de Haute-Savoie et procédera à l’envoi des dons collectés à l’échelle du département vers l’Ukraine et les pays limitrophes.

Mise à jour du 04 mars 2022 :

Retour sur cette étroite collaboration entre la Protection Civile de Haute-Savoie et la ville de Rumilly. Merci encore à toutes et tous d’être venus en nombre pour soutenir cette cause !