Ce vendredi 25 juin 2021, un nouveau sentier a été inauguré à la base de loisirs du plan d’eau de Rumilly.
Les inconditionnels du plan d’eau ont un nouveau secteur à explorer ! Le Syndicat mixte interdépartemental d’aménagement du Chéran (SMIAC), vient de créer un nouveau sentier pédagogique le long du Chéran et du ruisseau du Dadon, sur la commune de Rumilly.
Cette boucle de 2 km, située au niveau de la passerelle sur le Chéran et de la base de loisirs, propose une promenade découverte d’1h30 permettant de redécouvrir les différents milieux naturels traversés ainsi que l’histoire du secteur.
Accueillant des animations tous publics ou scolaires en lien avec la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), ce sentier se veut un support pédagogique pour découvrir la faune du refuge et les milieux aquatiques qui l’entourent.
Il a été inauguré ce vendredi 25 juin en présence de Christian Heison, Maire de Rumilly et de Yohann Tranchant, Président du SMIAC, entourés d’élus du territoire, de représentants du SMIAC, de l’entreprise Pic Bois à qui l’on doit la signalétique et de la famille de Monsieur Henry Tracol, dont les photos qui retracent l’histoire du lieu accompagnent les promeneurs le long du sentier.
Ce sentier a été créé par l’équipe rivière du SMIAC, en collaboration avec les services municipaux de la Ville de Rumilly. Avec un budget total de 40 000 €, il a été financé à hauteur de 85% par des fonds Européens (FEDER) dans le cadre du programme européen Interreg Alcotra eau-concert 2.