Ce samedi 23 septembre, le Village du développement durable a investi le parvis du Quai des Arts où nos partenaires locaux avaient préparé de nombreuses animations variées, ludiques et instructives.
Les gourmands ont pu apprendre à faire leur pain, pédaler pour fabriquer son smoothie avec un super-aliment, la spiruline, déguster un sirop de safran, et repartir avec des produits locaux cultivés localement !
Les curieux pouvaient observer le travail des abeilles grâce à une ruche pédagogique, apprendre les bons gestes pour soigner les animaux, échanger avec la Ligue pour la protection des oiseaux sur la faune qui se cache par chez nous et comment la préserver, en savoir plus sur la gestion des forêts, et prendre de nombreux conseils pour préserver l’eau, créer moins de déchets, éviter la propagation du moustique tigre …
Du côté des déplacements, le public pouvaient prendre des renseignements sur les différents services de mobilité disponibles à Rumilly avec J’yvélo, J’ybus et l’autopartage Citiz.
La Ville de Rumilly, qui organise l’évènement, offrait les pommes de son verger communal et les familles pouvaient même repartir avec un pot de miel de son rucher communal !
Et un magnifique manège « à propulsion parentale » embarquait les enfants dans un ambiance automnale de circonstance pour fêter le premier jour de l’automne.
La Ville de Rumilly remercie l’ensemble des partenaires de cette édition 2023 :
Abeille Savoyarde Annecienne, AMAP La Mésange Bleue, ASDER, Communauté de communes Rumilly Terre de Savoie, Entente Interdépartementale de Démoustication, France Nature Environnement 74, La Ligue de Protection des Oiseaux de Haute-Savoie, Le Pain de l’Albanais, Le Tétras Libre, Médiathèque du Quai des Arts, Miellerie collective des apiculteurs du Massif des Bauges, Office National des Forêts, Repair Café Rumilly Albanais, Safran des 3S, SIVALOR, Spiruline des Bauges, Théâtre de la Toupine.