Une classe adaptée aux enfants porteurs d’un handicap

Une classe adaptée aux enfants porteurs d’un handicap

Depuis la rentrée des vacances d’automne, le groupe scolaire Joseph Béard accueille une unité d’enseignement externalisée de l’Institut médico-éducatif de l’Epanou de Seynod.

Le démarrage de ce projet se fait petit à petit avec dans un premier temps une classe de 5 élèves d’élémentaire chaque mardi. Ce dispositif, mis en place à titre expérimental, sera amené à se développer. Il favorise l’inclusion scolaire d’enfants porteurs de handicap du bassin de Rumilly. Cela constitue aussi du temps de transport et de la fatigue en moins pour ces enfants qui doivent se rendre habituellement dans l’agglomération annécienne.

La ville de Rumilly soutient fortement ce projet dans l’intérêt des enfants et de leurs familles en mettant à disposition de beaux locaux et du matériel, l’AAPEI l’Epanou, responsable de cette unité, prenant en charge les moyens liés à cet enseignement spécialisé.

Une convention entre l’AAPEI l’Epanou, la Ville de Rumilly et l’Education Nationale garantit un fonctionnement harmonieux. L’équipe pédagogique et les élèves du groupe scolaire Joseph Béard ont réservé à cette classe le meilleur accueil. Cette expérimentation sera sans aucun doute une réussite et une belle ouverture pour tous.

  • En savoir + sur l’AAPEI de l’Epanou : epanou.org