Une récolte de pommes pour les écoliers

Planté en 2013, le verger communal de Brasy est composé de 27 pommiers et de 5 poiriers de variétés anciennes et locales. Une belle récolte vient d’avoir lieu, pour le plus grand plaisir des écoliers rumilliens.

Partenaire de la Ville de Rumilly depuis plusieurs années dans l’animation de la semaine du développement durable et dans la gestion du verger communal, l’association Croësons et carmaniules est venue prêter main forte pour récolter les pommes du verger de Brasy arrivées à maturité.

La récolte a ensuite été offerte au restaurant scolaire de la Ville pour faire découvrir aux élèves de maternelle et de primaire le goût de ces variétés anciennes, tout en privilégiant un circuit court, du verger à l’assiette !

Les arbres, les pommes ne subissent aucun traitement chimique, tout est 100 % naturel !

La Ville de Rumilly remercie également la commune de Sâles pour son aide.